Créer un site internet

TANGARA /2CV - 4x4

 

 

 

 

Historique                    Raoul Teilhol est un carrossier du Puy de Dôme, installé à Courpières.  Son aventure industrielle commence avec RENAULT et principalement les utilitaires Goelette puis l'Estafette. C'est la Méhari qui donnera à Raoul Teilhol l'idée de la Rodéo sur base 4L. C'est en 1970 que sortira la première Rodéo 4. Puis suivrons les Rodéo 5 et Rodéo 6.

Mais en 1985 Renault va très mal et décide d'arrêter la production des Rodéo alors que Teilhol venait de présenter son nouveau modèle "Rodéo 9" sur base de Renault 9.

C'est alors que Teilhol se rapproche de CITROEN en passant contrat pour l'adaptation de C15 en pick-up, grand volume, benne à ordures, cellule isotherme. Et comme la production de la Méhari est définitivement arrêtée, Teillhol propose de construire une voiture en matériaux composites sur base de 2CV. Un accord est conclu et la Tangara sera présentée au salon de Génève en mars 1987. L'aventure prendra fin début 1990 à la suite de difficultés financières de la société.

La société a été reprise et s'est diversifiée, mais elle continue de fabriquer les pièces nécessaires à l'entretien des Tangara (2CA, Concept Composite d'Auvergne à ARLANC - 63220 - Tel 04 73 95 01 46)

Alors si vous entendez parler d'une TANGARA à Vendre, n'hésitez pas. Elle vaut moins cher qu'une Méhari et est beaucoup plus confortable (surtout l'hiver...)  

×